Thomas Bellis
Masseur et Professeur de Pilates
Je m'appelle Thomas, je suis masseur et professeur de pilates depuis 2010.
En début de séance, je prends toujours le temps d'apprendre à vous connaître.
Le massage se doit d'être un échange et une relation de confiance.
​
Ma devise, rester à l’écoute de vos sensations pour adapter continuellement la pression, la vitesse de mes mouvements.
Je vous inviterai au lâcher-prise sur vos blocages inconscients. Par mes mains, je développerai l'écoute de vos sens.
​
"(...) J’ai découvert le massage entre amis. Comme beaucoup d’entre nous, l’entourage m’encourageait à me lancer dans la profession. Mais ce qui révéla véritablement cette vocation furent les séances quotidiennes de massage procurées à mon épouse lors de ses grossesses."
​
Je la massais tous les soirs, pour qu'elle s'endorme et soulager son dos. Voyant que je prenais plaisir, elle m'encouragea à me lancer dans une carrière de masseur. N''ayant aucune formation j'ai commencé à lire quelques livres et regarder des vidéos pour apprendre les mouvements de base.
​
Avec ces mouvements basiques j'établis un protocole que je reproduisais à chaque massage. J'avais besoin d'enrichir ma gestuelle. J'ai donc lancé le massage en duo ce qu'aucun institut sur Toulouse ne proposait à l'époque.
​
Le massage en duo fût l'occasion de rencontrer des masseuses expérimentées, ayant pratiqué dans les spas les plus luxueux de France.
​
J’observais leur style, leur geste. J'appris à renforcer mes appuis, les pressions.
En parallèle j'étudiais l'anatomie et le Pilates, mon toucher gagna en précision et pertinence. Cependant, au bout de quelques années le manque de nouveauté se fit sentir. Alors, me vint l'idée d’enseigner ce que j'avais déjà appris en me disant que l'univers m’enverrai de quoi nourrir ma soif de créativité. En 2017 je créais mes premiers ateliers pour débutant.
La même année, à l'occasion d'une rencontre avec des clients j'expérimentais le massage au sol. Ce fut une expérience particulièrement enrichissante et exigeante. La proximité entre le masseur et le receveur demande une grande attention, un centrage, mais ouvre aussi de nouvelles possibilités car en étant proche on accède à un espace plus grand. Vous pouvez masser le bas et le haut du corps en même temps. Les enveloppements s'élargissent, les mobilisations et étirements fusionnent avec les gestes du massage à l'huile.
​
Ce fut une vrai révolution dans mon style de massage. J'incorporais au massage sur table une multitude d'enchainements au grès des découvertes au sol.
​
Mon massage prit alors une autre dimension, pour devenir "une expérience" d'après les clients.
​
Aujourd'hui, je suis animé d'un désir de transmettre aux professionnels car je pense que beaucoup sont en quête de libération de leur protocole. Je propose une Masterclass, dans laquelle vous apprendrez des mouvements que vous n'auriez jamais osé faire ou imaginé.