top of page
or-2048-2.jpg

MASTERCLASS MASSAGE

avec Thomas Bellis

carré_edited_edited.png
Ligne-2.png

Développez votre exceptionnalité

Prenez une longueur d'avance...

Avec des mouvements de massage inédits qui décupleront vos possibilités.

Ils sont des portes d'entrées à votre créativité. On peut les voir comme un fractal qui amènent à une grande variété d'enchaînements et de gestes.

IMG_20210627_094931.png
IMG_20210627_230406.png

Un mouvement, mille possibilités

Ces mouvements combinent des enveloppements, pressions, glissés, étirements, et travail énergétique.

 

Ils procurent une palette de sensations nouvelles, inégalées dans les massages traditionnels et agissent sur de multiples plans : le schéma corporel, l'énergétique, la structure musculo-squelettique, les fascias, les émotions.

Une gestuelle transposée du massage au sol

Ces gestes viennent pour la plupart du massage au sol étudié de façon expérimentale et intensive durant 3 années.

Au sol, le positionnement du corps est primordial. La moindre erreur se ressent dans vos appuis et vos déplacements deviennent fastidieux.

En revanche la proximité avec le receveur ouvre une nouvelle dimension. On retrouve alors des gestes du massage thaï fusionnés au massage à l'huile.

Mouvement-2.png
Mouvement-4.png

Chaque massage est l'occasion d'apprendre.

J'ai aussi adapté en massage, des clés de bras et de jambes apprises plus jeune dans les arts martiaux.

D'autres encore sont le fruit de rencontres avec ma clientèle.

La confiance et la fidélité des clients créent une relation de muse et d'artiste. Pour trouver les réponses au besoin du moment, une totale créativité devient nécessaire.

Je considère chaque massage comme l'occasion d'approfondir les gestes, l'intuition, la précision du temps.

video

Mon parcours

C'est durant les trois grossesses de mon épouse, de 2007 à 2010 que mon toucher s'est révélé.  Je la massais tous les soirs, pour qu'elle s'endorme et soulager son dos. Voyant que je prenais plaisir, elle m'encouragea à me lancer dans une carrière de masseur. N''ayant aucune formation j'ai commencé à lire quelques livres et regarder des vidéos pour apprendre les mouvements de base.

Avec ces mouvements basiques j'établis un protocole que je reproduisais à chaque massage. J'avais besoin d'enrichir ma gestuelle. J'ai donc lancé le massage en duo ce qu'aucun institut sur Toulouse ne proposait à l'époque.

Le massage en duo fût l'occasion de rencontrer des masseuses expérimentées, ayant pratiqué dans les spas les plus luxueux de France.

J’observais leur style, leur geste. J'appris à renforcer mes appuis, les pressions.

En parallèle j'étudiais l'anatomie et le Pilates, mon toucher gagna en précision et pertinence. Cependant, au bout de quelques années le manque de nouveauté se fit sentir. Alors, me vint l'idée d’enseigner ce que j'avais déjà appris en me disant que l'univers m’enverrai de quoi nourrir ma soif de créativité. En 2007 je créais mes premiers ateliers pour débutant.   

La même année, à l'occasion d'une rencontre avec des clients j'expérimentais le massage au sol. Ce fut une expérience particulièrement enrichissante et exigeante. La proximité entre le masseur et le receveur demande une grande attention, un centrage, mais ouvre aussi de nouvelles possibilités car en étant proche on accède à un espace plus grand. Vous pouvez masser le bas et le haut du corps en même temps. Les enveloppements s'élargissent, les mobilisations et étirements fusionnent avec les gestes du massage à l'huile.

Ce fut une vrai révolution dans mon style de massage. J'incorporais au massage sur table une multitude d'enchainements au grès des découvertes au sol.

Mon massage prit alors une autre dimension, pour devenir "une expérience" d'après les clients.

Aujourd'hui, je suis animé d'un désir de transmettre aux professionnels car je pense que beaucoup sont en quête de libération de leur protocole. Dans cette Masterclass, vous apprendrez des mouvements que vous n'auriez jamais osé faire ou imaginé. 

Lylou Compoint

le 18 Janvier 2022

Afin d'acquérir de nouvelles connaissances et manœuvres dans mon métier, je suis ravie d'avoir participé à la Masterclass de Thomas qui, en plus de sa belle personnalité, m'a apportée un savoir faire qu'il transmet avec passion, c'est un vrai plaisir d'avoir fait cette nouvelle expérience avec lui et qui puis est fan du joli contexte.

Nathalie Ons

le 27 Janvier 2022

Comment d'écrire l'échange vécu avec Thomas lors de la Masterclass suivie semaine dernière.... échange, spontanéité, douceur... en tant qu'energéticienne j'avais  espoir d'allier la douceur aux diverses approches que je proposais. Thomas m'a partagé une de ses vidéos et l'évidence était là... c'était ça que je voulais, créer un lien physique et émotionnel en plus du lien énergétique déjà créé... merci Thomas, merci d'avoir compris qui j'étais et ce que je voulais donner aux consultants venant chez moi en rdv...

Nathalie Sabathier

le 31 Janvier 2022

En participant à la masterclass proposée par Thomas, j’ai découvert une personne très compétente, un expert en son domaine !
Son savoir-faire, sa façon de transmettre à la fois avec passion et avec attention et bienveillance vont m’aider à progresser dans ma pratique.
Merci Thomas !

Masterclass 1/2 journée

pour une découverte ou bien revoir certains points

Tarif ............. 400€

Masterclass journée

pour un perfectionnement approfondi, possibilité à votre institut

Tarif ............. 800€

Merci pour votre envoi !

Blanc-2000-PNG-Logo-Thomas-Bellis.png

32 Rue Alsace Lorraine, 31000 Toulouse

bottom of page