top of page

Pourquoi se faire masser par un homme ?

Dernière mise à jour : 3 mai

Pour certaines personnes, se faire masser par un homme peut être plus confortable sur le plan émotionnel, en raison de leurs préférences personnelles ou de leur expérience de vie.


Plus de puissance dans les appuis et le toucher

Certains hommes ont une force physique supérieure qui peut être bénéfique pour des massages plus profonds ou plus appuyés, notamment pour ceux qui ont des muscles tendus ou des tensions importantes.


Les hommes qui choisissent de se faire masser par un homme le font pour cette principale raison. Déçus des massages en salon d'esthétique plus proche de l'étalage d'huile, ils choisissent en général un masseur homme pour des massages sportifs.



Un masseur homme réalisant un massage sur une femme à Toulouse


Précision du geste dans le toucher profond


Les témoignages de mes clientes convergent vers un même constat. Du fait d'avoir une force disponible en plus, le masseur homme peut mieux maîtriser la précision des gestes lors d'un massage en profondeur. Et cela sans amoindrir sa sensibilité lors des touchers plus doux. Les femmes qui me témoignent leur préférence pour un masseur homme, évoquent aussi les mêmes critères de choix qu'elles font pour un gynéco homme. Plus de douceur, de prévenance et d'écoute.


Une synergie masculin et féminin


Il y a aussi cette synergie masculin féminin qui peut être évoquée. C'est quelque chose de difficile à expliquer, mais je pense que la complétude entre ces deux énergies favorise l'harmonisation et la détente.

Certaines clientes m'ont évoqué le fait d'un processus de réconciliation avec le toucher d'un homme à travers mes massages. Après des blessures émotionnelles, se sentir totalement enveloppée, choyée, par un toucher masculin rassurant leur redonne goût à la rencontre de cette énergie. Le massage Sagrada Femina répond bien à cette demande.


Manœuvre enveloppement d'épaule par un masseur homme sur Toulouse


Ne pas confondre genre et qualité


Cependant, il est important de souligner que le genre du masseur ou de la masseuse ne garantit pas la qualité du massage. Ce qui compte le plus, c'est la compétence, l'expérience et la capacité du praticien à répondre aux besoins et aux préférences individuelles du client.


Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page